Trouvez une fendeuse à bois de qualité

Fendeuse à bois thermique

fendeuse-à-bois-1.jpgfendeuse-à-bois-2.jpgfendeuse-à-bois-3.jpgfendeuse-à-bois-4.jpgfendeuse-à-bois-5.jpg

Fendeuse à bois thermique

Bûcheron mécanique

Si vous avez besoin de fendre une quantité importante de bois, une fendeuse à bois thermique peut vous aider à y parvenir, et ce, sans grand effort de votre part. La fendeuse à bois fait partie des outils de jardinage, mais les grosses machines de ce type ne sont généralement pas destinées aux particuliers. Elles coûtent assez cher et sont de très grande taille donc ces fendeuses thermiques sont plutôt pour usage commercial. Autre nom donné à la fendeuse à bois, c’est la fendeuse de bûches, mais les deux se réfèrent à la même machine qui aide à fendre du bois sans que cela n’implique le travail de bûcherons musclés. Autre différence par rapport au travail du bûcheron, c’est que la fendeuse elle, ne coupe pas le bois en deux de la même manière qu’une hache, mais le fait en faisant passer une pièce aiguisée à travers la bûche. Cette pièce passe facilement à travers le bois, car elle trouve les zones de faiblesse et fait éclater les particules pour ainsi fendre la bûche facilement.

Avantage des fendeuses

L’avantage de fendre des bûches à l’aide d’une fendeuse à bois thermique c’est qu’elles brulent plus facilement que celles qui sont coupées à la hache ou cassées à la masse. La bûche est placée sur une plateforme de la fendeuse et celle-ci débite des billots verticaux. Il n’y a presque pas de risques quand on opère une fendeuse à bois; l’appareil fait pénétrer une pièce de métal de forme triangulaire, le plus souvent c’est de l’acier, dans la bûche puis exerce une pression très grande au-dessus. Les fendeuses hydrauliques de par leur force impressionnante sont parmi les appareils les plus performants qui se trouvent pour faire ce genre de travail.

Moteurs de fendeuses

Les moteurs des fendeuses à bois sont de types variés. Pour travailler, bien entendu, la fendeuse a besoin d’un moteur et plus le moteur est puissant, plus la charge de travail de la fendeuse à bois peut être grande tout comme son efficacité. Le modèle manuel de la fendeuse fonctionnait avec le pied, c’est-à-dire par pression du pied, mais ce type d’engin n’est pas très puissant. La motorisation thermique qui est celle de la fendeuse à bois thermique offre une bonne combinaison du poids de l’appareil et de sa capacité. Ce type de fendeuse possède en général des roues, ce qui la rend mobile et peut même fonctionner sans présence de carburant. C’est pour cette raison qu’on les nomme fendeuses autonomes.

Les désavantages de la fendeuse à bois thermique sont qu’elle est très bruyante, consomme beaucoup d’énergie, pollue l’air et prend beaucoup de place. Le bruit que fait la machine est dû au fait que son moteur est à explosion et qui dit explosion, dit bruit. Si la motorisation de la fendeuse est électrique, elle sera beaucoup moins bruyante et aura un démarrage rapide tout en se servant d’un minimum d’énergie. Leurs désavantages sont qu’elles doivent être branchées sur des prises électriques et ont une puissance moindre bien que leurs poids soient très importants. Les fendeuses monophasées sont moins puissantes que les triphasées, mais les deux ont les mêmes autres avantages et désavantages.

Option location des fendeuses à bois

Pour une bonne performance, il est mieux de choisir une fendeuse à bois thermique qui a une poussée de sept tonnes au minimum. Les fendeuses à la verticale sont plus efficaces que celles qui fonctionnent à l’horizontale, car les fendeuses verticales s’aident aussi de la force de gravité. Si vous avez seulement besoin temporairement d’une fendeuse, il est conseillé d’en louer une plutôt que d’en acheter une, car le prix de ces machines est assez important.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions